Transitions alimentaires

 

Cette page a pour but d'apporter un soutien à celles et ceux qui sont intéressés par l'aspect alimentaire lié au sungazing ou à leur démarche personnelle. Bien sûr, comme nous l'avons déjà dit, le but du sungazing n'est pas de s'arrêter de manger des aliments solides, c'est seulement une conséquence qui peut arriver et cette page peu vous aider en ce sens. Elle s'adresse à celles et ceux qui sentent que leur « sadhana 1 est l'alimentation » (ou qu'elle en fait partie) comme le disait Lord Mahavir. Les autres, je vous invite à changer de page ^^.

 

 

 

Durant la pratique du sungazing, vous allez constater une diminution plus ou moins importante du besoin de s'alimenter de nourriture solide. Cette diminution des besoins apparait de façon plus ou moins probante (ce que je constate d'après les témoignages) en fonction de différents facteurs. 

J'ai constaté par moi même certaines choses à ce sujet et je me permets de vous en faire part pour vous faciliter la tâche dans votre progression dans ce domaine.

 

Au cours de votre cheminement avec le sungazing, vous allez constater que la nourriture agit un peu comme une « drogue » sur le plan physique et émotionnel. En effet, la faim physique est souvent le résultat d'un début de volonté du corps à se désintoxiquer ; Cette pseudo faim peut être soutenue par le corps émotionnel, surtout si la pratique du sungazing ne peut être accomplie durant un long moment du fait de la météo. Il y a différentes choses qui m'ont aidé à ce sujet, les maîtres mots sont : la patience et la tempérance (il faut se modérer !).


Dans un premier temps, lorsque vous constatez que vos besoins diminuent, observer la réaction de votre corps

concernant les aliments que vous avez l'habitude de consommer :

Avez-vous l'impression que certaines quantités ou certains plats vous donnent la nausée ou surchargent votre corps ? (Cela peut vous donner les symptômes que l'on nomme familièrement « mal de foie » qui peut s'apparenter avec la sensation d'avoir faim)

Procéder simplement par élimination progressive en alternance au cours des prochains repas pour trouver le type d'aliment qui vous pose problème. Bien sûr, vous pouvez constaté qu'un aliment fait « mal » à votre corps et continuer pour autant à en consommer, car vous en avez envie (ce qui m'est arrivé !). Soyez bon avec vous même et prenez le temps qu'il vous faut, sans non plus être complaisant, mais si vous forcez les choses, vous retournerez vers l'aliment qui plaisait temps à votre corps émotionnel. Lorsque vous êtes prêt et que vous sentez que vous avez globalement plus à perdre qu'à y gagner, vous cessez de manger cet aliment qui ne correspond plus à votre « longueur d'onde ».

Il y a fort à parier que les aliments qui vous poseront le plus problème sont les aliments trop gras, trop sucré ou trop salé ainsi que les aliments cuits. Toutefois, c'est à vous de découvrir par vous même ce que votre corps doit vous dire et j'encouragerais toujours cette écoute du corps aux règles établies. Vous arrêterez lorsque vous serez prêt.

(Je mets un bémol toutefois à ceci : s'il vous plaît, je vous invite à prendre conscience de votre consommation de viande qui est, ne l'oublions pas, la consommation de cadavres d'animaux. Ils avaient eux aussi le désir de vivre et une sensibilité, une sensitivité qui nous est pour beaucoup inconnue tant que notre écoute, notre conscience ne se développent pas. Les animaux sont nos frères et ce que nous leur faisons, c'est à nous que nous le faisons. L'évolution de notre société doit passer par cette reconsidération de la vie animale. Nous ne sommes pas faits pour manger toute cette viande, car notre organisme est beaucoup plus proche du frugivore que du carnivore (comparatif). De nombreuses personnes ont des intérêts mercantiles à vous faire croire le contraire (allant même jusqu'à prétendre le non sens biologique que nous sommes « le plus grand des carnivores » comme nous avons pu l'entendre dans une publicité). Nous pouvons nous en passer pour la santé des humains et des animaux, par empathie, car ils ont eux aussi des expériences à vivres. Avec un peu d'humilité, nous voyons que la valeur de leur existence est la même que la nôtre au regard de la vie.)

Faites de votre corps un laboratoire où vous faites vos expériences : un peu de ceci, un peu de cela... et avec le temps vous saurez ce qui convient à votre santé. Il est même possible que vous n'ayez simplement plus envie de vous mettre à table 3 fois dans la journée, constatant que le petit déjeuner devient superflu et surcharge votre corps inutilement. Logiquement, vous vous orienterez alors de plus en plus vers les fruits, fruits secs et légumes crus et cela s'explique : se sont les aliments les plus proches en vibration du soleil, ils grandissent en étant baignés par sa lumière et se sont eux qui sont les plus chargés de ses attributs et nous surcharge le moins. Le sungazing nous rapproche de plus en plus de notre nature solaire, lumineuse, et l'évolution de notre alimentation en témoigne.

Lorsque vous constaterez que votre corps physique et émotionnel semble de plus en plus s'accommoder de fruits, fruits secs, légumes crus… (les aliments crus en fait), il est possible alors que vous ayez déjà supprimé le petit déjeuner. Si ce n'est pas le cas, je vous invite à essayer. Ensuite, au cours des 2 repas journaliers, il pourrait être intéressant pour vous d'envisager de commencer, de temps en temps, à vous nourrir selon le mode alimentaire appelé très récemment « régime de Mathusalem »

C'est une adaptation pratique des manuscrits araméens traduits par Edmond Szekely (dont une partie est disponible ici) où il est décrit, lors d'un passage, ce type de régime frugal.

 

Fondamentalement, vous avez deux choix possibles au cours d'un même repas :

 

* Une sorte de fruit sec et une sorte de fruit (au plus, choisissez 2 sortes de fruits OU 2 sortes de fruits secs)

RawNuts.jpg               

OU

*       une sorte de graine germée et une huile pressée à froid (au plus, 2 sortes de graines germées)

sprouts.jpgorganicsprout.jpg             
                               Photo Kirlian d’une lentille germée crue
                             Copyright Christopher Wodtke www.kirlian.com


Le plus important étant de manger peu de sortes d'aliments. De plus, ces aliments ne doivent pas être cuit, car la cuisson détruit la vie présente dans nos aliments comme nous le montre la photo Kirlian ci-dessous représentant le champ énergétique de la lentille que l'on peu comparer avec la photo des lentilles germées crues :

 

nonorganicsprout.jpg
     Photo Kirlian d’une lentille germée 
     (cuisson douce 2/3 minutes à 60 °C)

 

Ces aliments doivent être mâchés très longtemps (pour devenir presque liquide dans votre bouche) dans le but d'activer l'énergie de cette combinaison correctement. Une fois activée, celle-ci permettra de mobiliser les cellules pour libérer les toxines. Cela peut également amener le corps à libérer un grand nombre de toxines sur une période plus ou moins longue avec quasiment les mêmes symptômes que ceux que l'on ressent au cours d'un jeûne ...
Les deux mentions ci-dessus ne sont pas les seules, mais elles sont les plus importantes. 

Ce régime va nettoyer l'organisme. Dans un premier temps, n'utiliser cette combinaison que 2 ou 3 jours par semaine et adapter en fonction des effets secondaires. Si vous l'utilisez plus souvent au début, vous pouvez avoir des difficultés à cause de l'énorme quantité de toxines libérées par les cellules.

Lorsque vous commencerez à pratiquer ce mode alimentaire, accordé à votre corps 1 jour de repos sur 7 ou vous ne mangez pas, la lumière prendra le relai, ne vous inquiétez pas :-)

 

Ensuite, au bout de quelque temps, vous pourrez passer à un repas par jour (le midi ou le soir) lorsque vous constaterez que cette quantité vous convient bien. Alterner donc alors entre quelques jours avec une alimentation crue (ou parfois même un peu d’aliments cuits si vous en ressentez vraiment l’envie) et quelques jours de régime « Mathusaléen ». Lorsque vous pourrez vous accommoder du régime « Mathusaléen » 7 jours sur 7 sans avoir d'effets secondaires au niveau physique et émotionnel vous pouvez soit en rester là bien sûr toute votre vie et profiter pleinement des avantages de ce régime, soit passer après quelque temps à l'étape suivante que je vous propose, toujours si vous en avez envie  bien sûr ^^:

 

Ne consommer que des jus bios (ou encore mieux, de fruits qui viennent d'être pressés) dilués avec entre 30 et 90 % d’eau solarisée ci-possible, et éventuellement du thé (avec une boisson lactée> amande-riz-soja…si vous voulez) ou du café (+ idem thé si vous voulez) sucré au miel (assuré vous auprès de l’apiculteur que le miel n’est pas chauffé à plus de 37°c) pendant 1 semaine ou 2 au cours de la journée (à vous de voir).

 

Les éléments capitaux à prendre en compte durant chacune de ces transitions sont :

 

*       La fatigue : si vous êtes fatigué de façon excessive (car une légère fatigue peut être un signe de détoxication), votre corps n'est pas prêt à suivre le régime en question, car il ne peut trouver pour le moment son énergie dans ce type de densité

*       La perte de poids : si vous perdez trop de poids, les raisons évoquées ci-dessus sont valables ici aussi. Il peut être intéressant (surtout pour les hommes qui subissent plus facilement une perte de poids, dû à leur nature plus yang, je pense) de pratiquer une certaine reprogrammation de vos cellules à ce sujet en vous répétant longuement lorsque la lumière se présente à vous (au cours de l'observation du soleil physique ou lorsqu’elle apparaît la nuit) : « La Lumière nourrit mon corps et lui apporte tout ce dont il a besoin pour être en parfaite santé et avec un poids de.... » (dîtes le poids que vous souhaitez avoir et éventuellement, visualisez-vous physiquement avec)

*       La quantité de toxines évacuées : si vous jugez que les symptômes sont trop forts (maux de têtes, courbatures et haleine insoutenable ! ^^), Alterner avec plus ou moins d'aliments denses.

 

Après les 1 ou 2 semaines de jus dilués, vous pouvez revenir au régime de Mathusalem en veillant cette fois-ci à ce que la quantité d’aliments solides ingérés au cours de la journée ne dépasse pas 1kg, au mieux 600 g (en alternant de temps en temps avec ce dont vous avez envie bien sûr, rien ne doit être figé si vous en ressentez encore parfois un peu le besoin) et alterner quelques jours dans la semaine avec des aliments liquides plus ou moins dilués à l’eau solarisée. N'oubliez pas votre journée de jeûne hebdomadaire. Ce comportement alimentaire vous garantie une santé et une forme qui fera fuire la maladie comme la peste ^^. En outre, cela vous place dans de bonnes conditions pour accueillir cette nouvelle Lumière qui se fait jour en vous et lui permettre de se développer dans chacune de vos cellules et de s'incarner sur notre planète.

 

A SUIVRE…

transition alimentaire_html_380df981

 

 

 

 

1Pratique, cheminement spirituel