Le soleil est la plus grande planète de notre système. Sa circonférence est 109 fois plus grande que celle de la terre. Il est à une distance de 150 millions de kilomètres de notre terre et pèse 333 000 fois son poids.
En outre, 99.8 % du poids de notre système planétaire est représenté par le soleil. Le soleil envoie sans interruption les aérolithes (éruption solaire) qui font 50.000 kilomètres de long, 9.000 kilomètres de large et dont chaque saut vers la terre est de 200.000 kilomètres.  En raison de toutes les puissances magnifiques du soleil, il a inspiré l'humanité dans toute l'histoire de la vie. Il a été adoré très tôt par beaucoup de sociétés vivant dans différentes régions du monde. Chaque civilisation a eu une histoire différente à son sujet.
En Egypte antique, le soleil a été adoré comme Râ. On disait que l'humanité et les animaux provenaient de ses larmes. On pensait que le roi lui-même était le « fils de Râ ». Ainsi, on croyait qu'à sa mort, le roi serait réuni à son père le soleil. Les pyramides ont été considérées comme une rampe ou des moyens d'accès au ciel. [...]

En Grèce et en Rome antiques, Apollo est connu pour être associé au soleil. Les tribus indiennes de l'Amérique ont beaucoup de contes intéressants liés au soleil.

La Science a prouvé le besoin de lumière du soleil pour la croissance, l'agriculture, la santé et de nombreux autres aspects de la vie humaine. Plusieurs mythes de partout dans le monde reflètent une croyance au besoin de lumière du soleil pour l'amélioration des choses. La mythologie indienne comprend aussi cet aspect du soleil. Il a été adoré en tant que « Surya » en Inde il y a fort longtemps. Selon la mythologie indienne, Surya était responsable de la santé et de la vie. On peut supposer que c'était peut-être la croyance scientifique de ce temps-là. Surya est l'une des principales déités védiques. Il est décrit comme montant à travers le ciel sur un char tiré par sept chevaux (On se demande s'il n'y a pas une analogie entre les sept chevaux et les sept couleurs du prisme de la lumière).
La pratique qui permet d'obtenir de l'énergie du soleil provient initialement des Indiens d'Amérique du sud. Pour absorber l'énergie dans leur corps, les Indiens indigènes prennent des bains de soleil pendant deux heures en exposant le maximum de parties de leur corps. Ils n'ont pas besoin de manger de la nourriture durant ces jours là.  Ils vivent à ce moment-là sur la micro-nourriture apportée par la lumière du soleil.  En outre, il est simple d'apprécier l'influence du soleil sur notre psychisme et sur notre corps: quand les nuages sont là, nous sommes tristes.  Réciproquement, quand nous voyons le soleil de nouveau, nous redevenons énergiques et retrouvons le moral. 

Le phénomène de HRM est en fait une redécouverte d'un rituel scientifique qui a été employé pour guérir les maladies physiques, mentales, émotives et spirituelles dans des périodes antiques.

Les Indiens antiques ont appelés cette pratique "Surya Namaskar", les Egyptiens et les Américains autrefois l'ont appelée "Heliotherapy" et les Européens "La Thérapie d'Apollo". En Amérique, "Le Sungazing" a été également connu comme la technique scientifique d'INTA. L'humanité emploie également l'énergie solaire pour faire fonctionner les cuiseurs, les chauffages et les voitures solaires. De même, ce que HRM propose en quelque sorte est de créer une alchimie dans notre corps, un changement métabolique pour que celui-ci soit comme une voiture solaire et utilise la lumière du soleil pour se nourrir !. Traditionnellement, les êtres humains mangent des sources secondaires de l' énergie du soleil, car les plantes et les autres végétaux dépendent fortement du soleil pour leur croissance.
L'idée ici c'est simplement d'apprendre comment absorber l'énergie de la source primaire, c'est-à-dire, du soleil lui-même.

 

*source:solarhealing.com