* Hira Ratan Manek est né le 12 septembre 1937 à Bodhavad, en Inde. Il a grandi à Calicut, dans le Kerala, où il reçut son diplôme d’ingénieur en mécanique de l’Université du Kerala. Il travailla dans ce domaine jusqu’à ce qu’il se retire pour prendre sa retraite en 1992.
Après s’être retiré, il commença des recherches et des études sur les anciennes pratiques du sungazing pour lesquelles il avait un intérêt depuis son enfance. Cette méthode était vieille et oubliée, elle était pratiquée dans les temps anciens dans de nombreuses parties du monde (voir l'historique).
Après avoir travaillé pendant trois ans sur lui même, il a redécouvert le secret du sungazing. Durant cette étude, il a été beaucoup inspiré par les enseignements de "Lord Mahavir  of the Jains", qui avait pratiqué cette méthode il y a 2600 ans. Ces inspirations concernant le sungazing proviennent aussi des études sur l’ancienne Égypte, la Grèce, et les natifs américains.
Depuis le 18 juin 1995, H. R. M. vit et continue de vivre seulement sur l’énergie du Soleil et sur l’eau solarisée, placée au soleil entre 5 et 8 heures par jour (voir accueil). Occasionnellement, pour l’hospitalité et la vie en société, il boit du thé, du café, et du babeurre (thé traditionnel indien à base de lait). Jusqu’à maintenant, il a effectué trois jeûnes stricts durant lesquels il a subsisté juste sur l’énergie du soleil et sur l’eau, sous le contrôle et l’observation stricte de différentes autorités scientifiques et personnels médicaux.
Le premier de ce jeûne a eu lieu en 1995-1996 à Calicut en Inde, et fût dirigé par le docteur C.K.Ramachandran, un expert médical de la médecine allopathique (la médecine générale)et ayurvedic. Celui-ci dura 211 jours
Il a été suivi par un jeûne de 411 jours au cours de l’année 2000 à Ahmedabad, en Inde, dirigé par un groupe de 21 médecins internationaux et scientifiques supervisé par le Dr Sudhir et le DrK.K. Shah, l’actuel président de l’association médicale indienne.
Au vu de cette découverte formidable à Ahmedabad, HRM a été invité à l’université Thomas Jefferson et à celle de Pennsylvanie en Philadelphie où il a entrepris une période de 130 jours d’observations. Cette période fut utilisée pour observer et examiner sa rétine, la glande pinéale et son cerveau. Le thème de l’observation a été dirigé par le Dr Andrew B. Newberg, une autorité médicale leader dans le domaine du cerveau, et par le Dr Georges C. Bernard, leader dans le domaine de la pinéale.
Les premiers résultats montrèrent que les cellules cérébrales de HRM, les neurones, sont régénérées. 700 photographies ont été prises où les neurones sont reportés actifs et toujours vivant comme les neurones d'une personne d'âge jeune. De plus, la glande pinéale s’est développée et n’est plus nécrosée, ce qui se passe de façon typique après la cinquantaine, à ce moment, la taille maximale est d’environ 6 x 6 mm. Pour HRM, celle-ci mesure 8 x 11 mm.

Il y a eu beaucoup d’autres "sungazeurs" qui ont achevé des résultats similaires et ont été volontairement testés. Cependant,  les résultats n’ont pas été documentés car l’unicité de HRM repose dans le fait qu’il a proposé son corps pour l’observation et l’expérimentation à des comités scientifiques pendant de longues périodes. Ainsi, les scientifiques et les docteurs sont d’accord pour dire que sa faim a définitivement été éliminée mais ils ne sont pas capables d’expliquer comment le sungazing produit ces résultats ou pourquoi la nourriture n’est plus requise aujourd’hui par HRM. Toutefois, plus de recherches et d’études sur le cerveau complexe et ses fonctions sont en cours.
En 2002, HRM a donné 136 conférences en USA et a été invité par des agents du gouvernement de nombreuses villes pour les aider à mieux comprendre ce processus. Il a alors établi son quartier général international à Orlando en Floride.
En 2003 HRM a donné 147 conférences aux Etats-Unis, au Canada, aux Caraïbes, et près de 400 journaux tout autour du monde ont été publiés avec des articles à propos de lui.
De plus, certaines chaînes de télévision ont raconté son histoire. En décembre 2003, HRM a voyagé à travers l’Inde pendant 4 mois et a délivré 70 conférences en divers endroits comme à Madras, Pondichéry, Ahmedabad, ………
La BBC World a effectué une interview sur HRM le 22 juin 2003 et a planifié un documentaire sur lui. D’autres groupes médiatiques à travers le monde ont reporté des informations sur HRM, cela inclut l’Europe, la Russie, et les contrées du golfe.
Toutefois, en France celui-ci reste presque inconnu, si ce n’est par le recours d’Internet et en anglais. C’est pour cela que j’ai souhaité créer ce site pour permettre à n’importe qui d’avoir accès à cette connaissance. Je précise que HRM offre ses services gratuitement.
Aujourd'hui, un centre de santé solaire a été créé pour faciliter la création d’un groupe global pour les praticiens du « phénomène HRM ». Pour ceux qui sont intéressés et désirent savoir comment l’énergie solaire est effectivement une source de santé, HRM recommande ces bouquins (en anglais) :


· «Light, Medicine of the future », par Jacob Lieberman
· « The Healing Sun: Sunlight and Health in the 21 st Century », par Richard Hobday
· « UV Advantage », par Michael F. Hollick
· « Human Energy Systems », par Jack  Schawaz

 

*Source: www.SolarHealing.com

                                                         

A propos de Hira Ratan Manek